erreur 500 Joomla 3.8.10 1and1 mut

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 500 Joomla 3.8.10 1and1 mut

    Bonjour,

    J'avais pas fait attention et mon site était planté depuis plusieurs jours, vers le 19 juillet apparemment...
    J'étais sur serveur virtuel 1and1 et il semble qu'il y ait eu une MàJ Plesk qui à mis le foutoir ...
    Ne pouvant pas faire remarcher le site sur le serveur virtuel, je l'ai basculé sur mon hébergement mutualisé, j'ai bien ma home page qui s'affiche mais tous les liens internes provoquent une erreur serveur 500.
    J'ai tenté de désactiver les plugins ext. 1 par 1 mais toujours pareil !
    Je suis en PHP 7.2
    J'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un PB d'écriture de session qui pourrait ne pas être activé mais je ne sais pas (ou plus) comment faire pour voir si c'est le cas et pour régler ça.

    Merci de votre aide.
    Dernière édition par snooky147 à 31/07/2018, 13h35
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

  • #2
    Bonjour,

    Vous pouvez éventuellement éditer le fichier de configuration pour vérifier le chemin tmp et logs.

    peut être un problème de réécriture d'url ou dans le fichier htaccess ?
    Vous avez déjà essayé de desactiver la réécriture dans la configuration du site ?
    Perso, je testerai sans réécriture et sans .htaccess dans un premier temps, vérifier si les liens fonctionnent
    dans le cas contraire, je vérifierai la présence d'extensions seo ou de cache actif.
    puis j'utiliserai un .htaccess de base (celui de joomla) je vérifierai progressivement...

    Bon courage !



    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci,
      Effectivement, plus d'erreur si je désactive le SEF ou si je l'active mais sans réécriture au vol.
      Mais du coup, j'ai l'url avec /index.php/ ... ça fait pas riche .
      Je vais regarde du côté du htaccess mais il est de base, et si je vire le rewrite engine, je n'aurai plus d'url propres !
      On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

      Commentaire


      • #4
        En fait c'est pour déterminer l'erreur donc c'est bien le fichier htaccess...

        Donc editer le fichier .htaccess avec un editeur comme notepad++

        Essayer de commenter la ligne
        Options +FollowSymlinks
        en ajoutant un # devant

        comme l'explique Christophe...


        Vous pouvez également essayer de remplacer

        Code:
        Options +FollowSymlinks
        par

        Code:
        Options +SymLinksIfOwnerMatch
        Dernière édition par daneel à 31/07/2018, 13h37
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bon, j'ai trouvé, j'avais dans mon htaccess, une ligne RewriteBase / qui était désactivée, j'ai viré le # et ça marche !!
          Je ne comprends pas, ça a marché comme ça près de 3 ans et là, ça bug ...
          Enfin bon, merci pour l'aiguillage, je me doutais d'un truc comme ça mais comme ça marchait avant, je n'avais pas de raison de croire que c'était le htaccess qui faisait ça et pourtant.
          A+
          On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, l'hébergeur sur serveurs mutualisés peut décider de faire évoluer ses configurations et modifier certains paramètres qui sont définis par le htaccess.

            Le pire, c'est d'utiliser une gestion de cache qui est ensuite supprimé ou remplacé... le problème peut être dans ce cas plus difficile à trouver.

            Heureux que le site fonctionne à nouveau

            A+
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X